top of page

Les Artistes

festival coups de foudre
musique de chambre

Découvrez les talentueux artistes de cette édition 2024 !

Selim Mazari
Piano

Formé à Paris, à Londres et à Vienne, Sélim Mazari est lauréat de plusieurs concours internationaux. Chambriste apprécié, il collabore notamment avec Edgar Moreau, Yo-yo Ma, Henri Demarquette, Raphaëlle Moreau, Tanguy de Williencourt ou le Quatuors Modigliani. Son premier disque solo, dédié aux Variations de Beethoven (Mirare) a reçu de nombreuses récompenses dont un Diapason d’Or. Son deuxième disque pour Mirare comprend les Concertos 12 et 14 de Mozart enregistrés avec l’Orchestre de chambre de Mannheim (dir. Paul Meyer). Il a fait en mars 2023 ses débuts à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre national d’Ile-de-France et a dirigé du clavier en septembre 2023 des concertos de Mozart lors d’une tournée au Japon. Sélim Mazari est depuis juin 2023 artiste en résidence à la Fondation Singer-Polignac.

  • Spotify
  • Youtube
  • Instagram
  • Apple Music
Anna Göckel-019_edited.jpg

Anna Göckel
Violon

Nommée Révélation Classique de l’Adami en 2016 ainsi que Prix Enesco de la SACEM en 2020, Anna Göckel explore les répertoires qui s'offrent à la vie d'une violoniste, du baroque à la création contemporaine. Elle se produit en soliste avec le Concerto Budapest, le München Radio Orchestra ou l’Orchestre de chambre du Luxembourg. Elle remporte à 21 ans le Concours de l’ARD de Munich au sein du trio Karénine et est aujourd’hui premier violon du Quatuor Aviv. Son double-disque Sei Solo (NoMadMusic) où elle interprète l’intégrale des Sonates et Partita de Bach, a reçu le Coup de Coeur du magazine Classica. Anna joue un violon de 1786 de Nicolò Gagliano, qui lui est généreusement prêté par le Fonds de dotation Lenoir.

  • Apple Music
  • Spotify
  • Youtube
  • Instagram
  • Deezer

Manuel Vioque-Judde 
Alto

Lauréat nombreux concours internationaux, Manuel Vioque-Judde collabore avec de nombreux orchestres parmi lesquels l'Orchestre Français des Jeunes, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l'Orchestre Symphonique Simon Bolivar, ou le Santa Barbara Chamber Orchestra. Il est aussi un chambriste prisé, comptant parmi ses partenaires Augustin Dumay, Victor Julien-Laferrière, Gidon Kremer, Alexandre Kantorow, Christian Tetzlaff, le trio Wanderer, ou le quatuor Arod. Manuel est Lauréat de la Fondation Banque Populaire et a été désigné Révélation Classique Adami en 2017. Depuis 2018, il est directeur artistique du Just Classik Festival à Troyes et en 2019, il fonde le trio Arnold aux côtés du violoniste Shuichi Okada et du violoncelliste Bumjun Kim. Il joue sur deux altos du luthier allemand Stephan von Baehr.

  • Spotify
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
Photo MVJ Solo JPEG.jpg

François Thirault
Violoncelle

François Thirault obtient en 2016 un master d’interprète à l’unanimité au CNSMD de Lyon et se perfectionne parallèlement auprès de musiciens de renommée internationale. Il se produit en récital dans de nombreux festivals et dans des salles prestigieuses et multiplie également les concerts de musique de chambre aux côtés notamment de Johannes Meissl, Jean-Guihen Queyras ou Kolja Blacher. François est actuellement violoncelle solo de la radio de Munich et se produit aussi régulièrement avec le London Symphony Orchestra, Les Dissonances, la Deustche Kammerphilharmonie Bremen et, en tant que violoncelle solo, avec le Mahler Chamber Orchestra, Amsterdam Sinfonietta, la Camerata Salzburg ou l'orchestre philharmonique du Luxembourg.

  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
François Thirault.jpeg

Salomé Gasselin
Viole de Gambe

Salomé Gasselin, figure emblématique d’une nouvelle génération, redonne des couleurs à son instrument fétiche : la viole de gambe. Elle trace une route ponctuée de nombreuses récompenses (premier prix à l’unanimité du Gianni Bergamo Music Award 2020 à Lugano en Suisse, deuxième prix du Concours Bach-Abel 2020 à Köthen en Allemagne). Son premier album Récit fait « vibrer la viole de gambe » ; Le Monde la classe parmi les promesses de l’année 2023. En 2024, elle reçoit la Victoire de la Musique Classique « Révélation soliste instrumental ». Elle se produit en ensemble et en musique de chambre avec les ensembles Pygmalion, Jupiter, Masques, Ratas del Viejo Mundo, le Poème Harmonique, Capriccio Stravagante dans des salles comme le Wigmore Hall, Musikverein de Vienne, Philharmonie de Paris, Forbidden City Concert Hall de Beijing, Philharmonie de Berlin, ElbPhilarmonie…Salomé a créé la classe de viole de gambe du Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille en 2021. Elle joue une basse de viole de Simon Bongars faîte à Paris en 1653. 

  • Spotify
  • Youtube
  • Instagram
  • Apple Music
345641858_3364903910505548_7258674492726527578_n (1).jpg

BABAYKI

Babayki est un ensemble vocal pluriel composé de trois chanteuses et instrumentistes qui se sont rencontrées à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin. Elles créent des performances mêlant chants traditionnels des pays Europe de l'Est (auxquels elles sont liées de par leurs origines), répertoire classique (violon, clarinette, flûte) et théâtre poétique. L’ensemble a été invité à se produire au sein de prestigieux festivals, comme l'Errichetta Festival (Rome) ou encore des structures théâtrales comme le Théâtre de la Colline (Paris) et le KAHO Theater Karlshorst (Berlin).

  • Spotify
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook

Élodie Marchal

Formée au Conservatoire à rayonnement régional de Reims puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe d’orgue d’Olivier Latry et de Michel Bouvard, Élodie Marchal reçoit un riche enseignement musical (basse continue, improvisation, clavecin, écriture, analyse) auprès de professeurs éminents tels Philippe Lefèvre et Thierry Escaich. En 2016, paraît son album « Flâneries romantiques » enregistré sur l’orgue de la cathédrale de Châlons-en-Champagne dont elle est titulaire. Élodie Marchal est actuellement accompagnatrice et professeur d’orgue au Conservatoire à rayonnement régional Jean-Philippe Rameau de de Châlons-en Champagne.

  • Apple Music
  • Spotify
  • Youtube
  • Instagram

Fanny Robilliard
Violon / Direction Artistique

Formée au CNSM de Lyon puis à la Hochschule de Munich et à la UDK de Berlin, Fanny Robilliard rejoint l’Académie du Bayerisches Symphonieorchester de Munich puis la Karajan Academy du Philharmonique de Berlin grâce auxquelles elle joue avec les plus grands chefs et solistes. Premier prix du Concours International de violon Ginette Neveu et du concours Appassionato de la ville de Caen, révélation Classique de l’Adami, elle se produit en soliste avec de nombreux orchestres, puis rejoint le trio Karénine avec lequel elle joue dans les plus belles salles du monde et enregistre trois disques chez Mirare. Fanny sort également deux albums en duo avec la pianiste Paloma Kouider. Depuis 2020, elle se produit en musique de chambre avec notamment Roger Muraro, Cédric Tiberghien, Renaud Capucon, Victor Julien-Laferrière ou Raphael Pidoux et est régulièrement invitée comme violon solo par différents orchestres. Fanny Robilliard joue un violon de Nicolo Amati daté de 1627, gracieusement prêté par la Fondation Culture et Musique sous l’égide de la Fondation France.

  • Spotify
  • Youtube
  • Apple Music
  • Instagram

Collaboration

violon
hautvillers

Choeur VocAŸse

Créé en 1991 par Dominique Arnaud au sein de la MJC d’Ay, le Chœur VocAlŸse est devenu en 2013 une association loi 1901 dont la vocation est de promouvoir la pratique du chant choral. L’association compte dans ses rangs des choristes amateurs animés par une même passion : partager le plaisir d’interpréter des œuvres de tous types de répertoires, de l’opéra à la variété, du baroque au jazz, de la musique sacrée à la comédie musicale ou aux musiques de films. Le Chœur VocAlŸse est accompagné dans son travail par la pianiste Laurence Petit.

B9734183888Z.1_20230504101451_000+GEIMLSCBM_edited.jpg
bottom of page